Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
20 décembre 2015

Des couches lavables pour la poupée

On a lu dans un livre (le guide Marab*ut de l'enfant de 1 à 3 ans, c'est vous dire si on est allé chercher loin) qu'à 18 mois, il est bon que l'enfant ait une poupée. Alors, on a offert une poupée à notre petit garçon.

IMGP6932

Le livre conseillait de choisir une poupée qui ressemble à l'enfant (pour qu'il puisse s'identifier). On a choisi le modèle "garçon" de chez Cor*lle et on a bien fait parce qu'il se trouve que le poupon est vendu avec un chapeau bleu, le même que celui de notre petit garçon. L'été dernier, on a beaucoup joué à mettre puis enlever le chapeau. Identification: OK.

IMGP5925-M-pb

En ce moment, on est en plein dans l'imitation: coucher la poupée, lui donner à manger, l'embrasser, ... et naturellement, il faut la changer!

Problème, le poupon était livré sans couches. J'ai donc utilisé des chutes (du baby-bowling, du bibi jaune, du sac à chaussures, de la housse à casque, et des galettes de chaise  pour confectionner 3 petites couches (lavables, bien sûr!)

IMGP6933-pb

J'ai taillé le patron moi-même (à l'empirique, comme d'hab), mais les patrons de couches de poupées de 30 cm sont facile à trouver sur la toile (j'en ai même épinglé quelques unes sur pinterest).

IMGP6939-pb

Pour fermer les couches, j'ai cousu des velcros.

IMGP6934-pb

L'intérieur des couches est en piqué de coton (celui du cortège de Cv et S).

IMGP6936-pbIMGP6937-pbIMGP6938-pb

Déjà que je trouve la couture pour bébé rapide, autant vous dire que la couture pour poupée est... ultra rapide.

IMGP6941-pb

Allez, hop, dans ma hotte...

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité