Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
17 octobre 2015

Un sac à couches pour les couches lavables

Notre nounou accepte les couches lavables. Chaque matin, j'ajoute donc dans le sac qui accompagne mon fils chez la nourrice le sac qu'on a eu avec les couches lavables pour que la nourrice puisse y stocker les couches sales jusqu'au soir:

sac à couches lavables pop in

Ce sac est imperméable, il a les mêmes couleurs flashy que les couches, mais la fermeture est nulle de nulle. Un lien élastique doit permettre de le fermer comme une bourse, mais quand on tire sur l'élastique, c'est l'élastique qui se tend, et pas le sac qui se ferme.

fermeture sac à couche pop in

Pour que les couches sales soient conservées de manière un peu plus hermétique et hygiénique, j'ai cousu un sac à couches imperméable et refermable.

sac à couches lavables imperméable

J'ai utilisé une toile enduite achetée au destockage annuel de PPMC et recyclé une fermeture à glissière de mon stock perso (achetée pour cette robe-là, je crois).

sac à couches lavables toile enduite

Rien de bien compliqué: deux rectangles de 50 par 30 cm et une anse en ruban gros grain (récupéré sur un sac du commerce).

fermeture éclair sac à couches lavables

Une fois le sac fini, je me suis souvenue que le petit sac à linge sale que j'emporte avec moi en déplacement est assorti au sac à couches de mon fils.

sac à linge sale et sac à couches lavables ppmc

PPMC for ever ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très joli sac à c*c* !
Répondre
S
Pratique..simple..efficace et jolie..bravo !. À bientôt. Sc de Caen
Répondre
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité