Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
19 septembre 2014

Des fleurs pour une toute petite fille

Il paraît que lorsqu'on a une fille, on reçoit tellement de robes qu'on n'a pas le temps de toutes les mettre. Pour une petite brunette livrée en amont de la Loire, j'ai opté pour un ensemble sarouel-brassière à col rond en taille 3 mois (Intemporels pour bébés).

ensemble faustine 3

Pour le sarouel, j'avais déjà pas mal d'entrainement avec ceux rouge bordeau et vert anis réalisés pour notre fils et pour celui de nos amis franco-suisses.

IMGP2704

J'avais déjà utilisé le patron de la brassière pour le haut de la robe de baptême de notre garçon.

brassière col rond faustine

J'ai choisi un liberty La Dr*guerie de mon stock perso (je l'avais acheté pour en faire un haut d'allaitement, finalement, je me suis rendue compte que les débardeurs d'allaitement H&M permettent d'allaiter avec presque n'importe quelle tenue).

IMGP2705

Le sarouel devant être porté à partir de novembre, je lai doublé d'une soie framboise (chute de la doublure de ma robe pour le mariage d'A et M) pour que la petite n'ait pas trop froid pendant l'hiver stéphanois.

IMGP2703-PB

Le col de la brassière est en liberty assorti (côté pile), et en soie (côté face).

IMGP2772-PB

Le tissu de la brassière provient des chutes de toile à drap blanche qui m'avait permis de recouvrir les coussins du salon de jardin de mon frèro.

brasssière col rond faustine de dos

J'ai fait tous mes ourlets à la main.

ensemble faustine 2

Comme d'hab, j'ai fait un petit bavoir assorti avec la chute d'éponge de la turbu de petit Paul.

IMGP2775-PB

***

IMGP2793-PB

Longue et douce vie à toi toute petite Faustine!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, à partir de ce patron pour le doubler vous supperposez simplement 2 couches de tissu ? Merci
Répondre
A
Si tu savais le temps que j'ai passé juste pour faire ce chemisier (et c'est maman qui l'a fini)! Bravo pour ce travail, c'est vraiment joli!
Répondre
S
Un merveilleux cadeau !
Répondre
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité