Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
9 mai 2014

Du coulis de cerises pour mon greenie

J'ai déjà parlé ici du livre "un goûter à NY". Cette fois-ci, je vais vous parler de la recette du greenie. Un greenie, c'est comme un brownie, sauf qu'au lieu d'être marron, le gateau est ... vert.

greenie

On remplace le chocolat par de la poudre de thé matcha en réduisant franchement les quantités (2 c à s), on remplace également les noix par des pignons de pain.

Pour le reste de la préparation, c'est sensiblement pareil: du beurre, pas mal (150 g); du sucre, beaucoup (325 g), de la farine, un peu  (100g) et de la levure ( 2 c à c).

Dans un premier temps, il suffit de mélanger le beurre fondu et le sucre avec deux oeufs et 8 cl d'huile de tournesol.

Dans un deuxième temps, il faut mélanger les ingrédients secs.

Dans un troisième temps, on mélange tout, on verse dans un plat rectangulaire beurré fariné et on enfourne à 180 pendant 25 min. Comme pour le brownie, c'est mieux d'arrêter la cuisson juste avant pour que le gateau finisse gentiment de cuire dans le four (porte ouverte). Ainsi, il sera plus fondant.

Par quoi remplacer la crème anglaise? Nous, on sert ce dessert avec un coulis de cerise maison.

greenie coulis cerise

Merci à toi Papa pour les belles photos!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une nouvelle recette pour utiliser mon thé matcha !
Répondre
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité