Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
23 décembre 2013

Une tarte toute fine pour les pommes

Rien de bien fou-fou niveau recette de cuisine aujourd'hui. Juste une idée simplissime et régalante (comme disait mon petit frère).

Vous avez de la pâte? vous avez des pommes? Vous pouvez faire une tarte aux pommes.

tarte fine aux pommes 1

Déroulez un rouleau de pâte feuilletée sur la plaque de cuisson du four.

Epeluchez les pommes et coupez-les en très fines lamelles. Disposez les lamelles sur la pâte.

Faites fondre un peu de beurre, puis, versez le beurre fondu sur les pommes.

Saupoudrez de sucre roux et de canelle.

Faites cuire jusqu'à ce que ce soit doré.

tarte fine aux pommes 2

Dégustez tiède (avec une boule de glace à la vanille).

tarte fine aux pommes 3

Bon, je vous avais prévenu que cette recette n'était pas la recette de l'année. Mais bon, ça m'a permis d'utiliser mes pommes avant la  prochaine livraison de l'amap, ça fait toujours un petit dessert un peu amélioré, ça se conserve bien, et surtout, c'est bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité