Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
9 novembre 2013

Un coussin pour le bébé

Quand je suis née, ma mère a brodé le linge de mon lit d'enfant: un drap plat ainsi qu'une taie à l'initiale de mon prénom.

taie avant

J'ignore ce qu'est devenu le petit drap, par contre, j'ai conservé et beaucoup utilisé la taie (notamment en voyage) si bien qu'elle présentait de sérieux signes de fatigue:

tissu abimé
IMGP9831

J'ai donc décidé de découper la taie pour ne conserver que l'initiale de mon prénom.

M coupé

J'ai consolidé le tissu en appliquant sur l'envers de la toile thermocollante, puis, j'ai cousu à grands points un cercle autour du M pour définir une forme plus ou moins ovoïde. J'ai coupé les angles.

M cerclé

J'ai ensuite cousu une deuxième ligne de grands points, puis j'ai tiré sur l'extrémité de mon fil pour former comme une petite bourse.

M tiré
IMGP9847

J'ai ensuite repassé la pièce de tissu boursouflée afin d'obtenir une forme ovale.

M repassé
M repassé de face

Puis, j'ai cousu l'ensemble sur une taie bleu réalisée dans les chutes du projet "salon de jardin parisien".

coussin M après sur canapé

Il se trouve que l'initiale de mon prénom est aussi devenu l'initiale de mon nom et qu'elle sera donc également l'initiale du nom de l'enfant.

coussin M après sur canapé avec thé et livre

En attendant l'arrivée du bébé, c'est moi qui m'en sert...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
aah j'ai hâte de savoir le prénom! Bisous et prends bien soin de toi :)
Répondre
C
CQFD !!!
Répondre
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité