Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
2 juin 2013

Un gaspacho de fraises pour un dîner de printemps

Hier, on avait des invités. En dessert, j'ai fait quelque chose de rafraichissant et de léger que je fais au moins une fois par an:

un gaspacho de fraises

soupe tagada

Il faut:

- 800 gr de fraises

Fraises

200 gr de framboises (je prends des surgelées)

- 60 gr de sucre glace

Mixez tout, gardez si vous voulez quelques fraises et quelques framboises pour la déco.

Conservez au frigo plusieurs heures et servez frais.

gaspacho

Voilà, c'est vraiment pas compliqué, hyper "light" et ça fait toujours son petit effet.

Hier soir, je l'ai servi avec une fraise entière et un morceau de quatre quart (recette à venir). Ce midi, on l'a mangé (comme sur la photo) avec une fraise tagada.

***

Je meurs d'envie de vous parler de la mésange charbonnière de l'an dernier (dont il était question ici) et qui est revenue (s'agit-il de la même ou de l'oisillon devenu à son adulte à son tour?)

avant

Quand LX a posé le grillage pour faire pousser la clématite, il a laissé un espace pour permettre à la famille de nicher.

après

Vous voyez?

***

Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité