Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
24 mars 2013

Des biais et des bulles pour mon tee-shirt

Salut, salut,

Aujourd'hui, je vous présente un petit bidouillage sans prétention. Un tee-shirt customisé à partir d'un short récupéré.

J'avais dans mes tiroirs un tee-shirt col rond P*tit Bateau bleu turquoise. Je le mettais du temps où je courrais, mais ça fait 3 ans que j'ai arrêté la course à pied (oui, je sais, c'est pas bien)

tee shirt bleu avant

Tout ça pour dire que je ne porte plus ce tee-shirt et que son col rond me sortait par les yeux (exactement comme celui-ci)

J'ai récupéré il y a peu deux énormes sacs remplis de vieux vêtements. J'en ai redonné la majorité à des associations, mais un petit short madras turquoise et violet a trouvé grâce à mes yeux (ainsi que quelques autres pièces dont je parlerai plus tard).

short et tee-shirt 2 

Pour les raisons déjà énoncées plus haut, le combi tee-shirt + short n'était pas très intéressant, quoique certainement fort mignon.

short et tee-shirt

J'ai faufilé pour marquer la nouvelle coupe de l'encolure et des manches.

tee-shirt bleu transformation

Puis, j'ai coupé la longueur de biais nécessaire dans le madras, cousu l'ensemble sur l'encolure et l'enmanchure.

IMGP9136

Arrivée à ce stade, je trouvais le tee-shirt un peu sage. J'ai sollicité l'avis de Hei qui m'a très justement conseillé d'ajouter quelques bulles en bas à droite du tee-shirt. 

bulles papiers

Je m'apprêtais à les appliquer sur le tee-shirt quand j'ai demandé à mon amie Ségolène ce qu'elle pensait de cette technique. Elle m'a proposé une autre méthode, appellée "appliqué inversé", lue sur T&N, testée et approuvée avec deux amies communes M et S.

bulles mannequins

Sur les conseils de Ségolène, j'ai donc dessiné les motifs bulles sur l'envers du madras, piquer en zig zag autour de ces ronds, à 50 millimètres du trait. J'ai piqué en zig-zag les bulles (sur le trait de crayon) les bulles sur l'envers du tee-shirt (endroit contre envers), puis, j'ai coupé le tee-shirt le long de la couture zig-zag.

bulles

Tadam!

tee shirt bleu porté

Un grand merci à Ségolène, encore et toujours, et un bisous à S et M.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité