Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
17 mars 2013

Un relooking pour un chemisier en dentelle

Il y a longtemps, j'avais acheté en brocante un chemisier en dentelle ancienne.

chemisier avant

J'aimais le plastron et les manchettes. Malheureusement, le chemisier présentait des signes de fatigue au niveau des manches. Par ailleurs, le bas du chemisier ne pouvait pas se fermer (c'est un chemisier prévu pour être porté avec un corset).

Pour l'adapter aux exigences de la vie moderne et de la décence professionnelle, j'ai supprimé les manches et les conserve pour un futur projet. J'ai cousu entre eux les pans du chemisiers qui ne pouvaient pas se fermer.

J'ai également un peu racourci la largeur du chemisier pour qu'il soit plus ajusté sous les bras. 

en pied

Voici donc une coupe moderne pour un chemisier ancien.

de près chemisier

Je serais curieuse de voir ce que les couturières du siècle prochain feront de nos jeans quotidiens.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci mesdames!
Répondre
C
Trés mignon et bien ajusté ! Bien joué Madame... Bises
Répondre
A
Ouahhh, j'adore !
Répondre
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité