Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
12 mars 2013

Des fruits rouges pour la compote

On a des copains qui sont les rois de la raclette et on a sans doute mangé notre dernière raclette de l'hiver samedi dernier.

Je m'étais chargée du dessert.

Que manger après une raclette? That is the question!

Une compote de fruits rouges! This is an answer!

IMGP9113

J'ai une bonne recette "finlandaise" soi-disant que j'ai adaptée. Je vous la propose (les adaptations sont entre parenthèses, si jamais il y a des puristes de la Finlande dans la salle):

Ingréditents:

- 600 gr de fruits rouges (je prends des surgellés)

- 150 gr de sucre (j'utilise du sucre blanc raffiné)

- 2 citrons

- 150 gr de crème fraîche (perso, après la raclette, j'ai pas trop en vie de crème fraîche, mais à chacun ses goûts).

1) Lavez les fruits, pilez-les, (moi, je les laisse décongeler dans le bol du mixeur, puis, j'appuie sur le bouton) mettez les dans une casserole, faites chauffer à feu doux pendant 10 minutes.

2) Laissez reposer puis passez au moulin à légumes. Recueillez le jus dans une casserole avec le sucre et le jus de citrons. Faites cuire 15 minutes à feu doux (moi, je ne passe rien au moulin, vu que j'ai déjà tout mixé, je mets le tout dans la casserole avec sucre et jus de citrons)

3) Laissez refroidir pendant 2 heures (ça oui)

4) Tenez au frigo, (là, moi, j'ajoute 500 gr de compote de pommes pour lier, sinon, la compote de fruits rouge est très liquide, un peu comme quand on ne mets pas de patates dans la soupe de poireaux) et servez avec de la crème fraîche (ça dépend ce que j'ai mangé avant;)

Enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité