Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
1 février 2013

Une blouse de mariée pour une femme déjà mariée ?

Il y a quelques temps, ma mère m'a donné les vieux rideaux de la maison de vacances: des voilages en plumetis blanc.

rideaux avant

Les rideaux n'étaient pas du tout abîmés. J'ai eu envie de jouer avec leur transparence.

rideaux avant 2

J'ai parcouru mes livres de patrons et me suis arrêtée sur le modèle "blouse" du Lis*tte japonais.

top plumetis sur ceintre

Quand je me suis lancée dans la confection, je pensais porter cette blouse avec un jean, et puis, en cours de réalistion, je me suis dis que ça irait bien avec un jupon ancien acheté dans une brocante un jour de mai.

de face sur mannequin avant finitions

de dos sur mannequin avant finitions

Quand j'ai associé blouse blanche et jupon, j'ai vu une robe de mariée écolo-bobo-romantique.

face mariée

de dos mariée deux

mariée profil droit

Cela m'a fait penser (évidemment, en moins beau, moins raffiné, moins cher) aux jeux de transparence et de superposition qu'on trouve chez Delphine M*nivet.

delphine-manivet-anselme_1-5740749d6

Et j'ai compris que l'inspiration m'était certainement venue de la robe de mariée de mon amie Anne (Cymb*line 2012).

top anne

C'est pourquoi, tout compte fait, je porterai cette blouse avec un jean.

blouse jean

jean dos

blouse de près

ça vous plait?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup pour vos commentaires. Je suis contente que ça vous plaise.
Répondre
S
quelle idée géniale !!! oui c'est très bien avec un jean, les deux s'équilibrent. bravo<br /> <br /> senami
Répondre
A
J'ADORE!!!!!
Répondre
M
J'adore.<br /> <br /> Très belle recup.
Répondre
A
Très belle idée de recyclage !<br /> <br /> Porté avec un jeans on la remarque plus et ce haut est d'autant plu sbeau !
Répondre
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité