Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
25 décembre 2012

Des coussins pour les chaises de jardin

-"dans ma hotte" - épisode II -

Mon frère et son amie ont enménagé il y a peu dans un appartement sur cours. Ils y ont installé table et chaises de jardin pour pouvoir profiter des soirées d'été.

Je leur ai proposé de leur faire des coussins. Interrogés sur la couleur souhaitée, ils ont répondu (à ma grande surprise mais à ma grande satisfaction) que tant qu'à avoir du sur mesure, ils aimeraient avoir quelque chose d'amusant, des drapeaux par exemple. Sans doute le projet que j'avais en cours à l'époque les a-t-il influencés. Je n'aurais pas pensé à cette possibilité de moi-même, mais j'ai trouvé l'idée excellente.

Ils ont choisi les drapeaux de l'Argentine, de la Grande-Bretagne, du Canada et de la Suède.

face

Pour le soleil argentin, j 'ai découpé le motif dans a chute de feutrine des vrais-faux "mocassins glands".

soleil argentin 2

Pour la feuille d'érable canadienne, j'ai découpé le motif dans de la feutrine rouge achetée pour l'occasion.

feuille d'érable canadienne 2

Pour le drapeau britannique, je n'ai pas suivi sa genèse historique: j'ai dabord fait un drapeau bleu avec une croix blanche dans la longueur et la largeur, puis, j'ai cousu les bandes blanches en diagonales et enfin, les quatre bandes rouges.

union jack

Bon, pour le drapeau suédois, c'était pas trop compliqué, les images parlent d'elles-mêmes:

ikéa

Pour la partie non visible des coussins, j'ai choisi le jaune pour la Suède, le bleu marine pour la Grande-Bretagne, le bleu ciel pour l'Argentine et le rouge pour le Canada.

dos

Suggestion de présentation ;)

housses coussins drapeaux

La mousse intérieure a été récupérée sur des coussins moches mais en bon état achetés d'occasion.

Joyeux Noël les parisiens!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont très original! Une autre façon de décorer.
Répondre
C
Ils sont magnifiques !!! quelle précision dans ton point !!! bravo !
Répondre
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité