Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
9 novembre 2012

Un nouveau coussin pour le salon

Après le gilet devenu bonnet-mouffles, voici le pull devenu coussin.

Sur ma lancée d'hier, j'ai entrepris de transformer un vieux pull que je ne mettais plus. Toujours pareil, voici l'histoire d'un vêtement que j'ai adoré et dont j'ai eu du mal à me séparer le jour où je n'ai plus pu le porter.

J'avais par ailleurs, un vieux coussin que je n'utilisais plus (un coussin rose et blanc que j'avais dans ma chambre de petite fille). Je lui ai donc offert une nouvelle parure:

arc en ciel

Comme le pull d'origine n'est pas en laine, le passer en machine à 60° n'a pas resseré la maille. J'ai donc eu un peu plus de mal à tracer le patron sur le pull. Qu'à cela ne tienne, j'ai cousu en conservant le patron épinglé:

piquer

Pour le reste, c'est facile, j'ai piqué trois côté, retourné la housse, et cousu le quatrième côté à la main.

Coussin pull

Pour connaître l'histoire du fauteuil, c'est par .

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité