Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
29 octobre 2012

Un cabas pour des expat'

Comme j'en parlais ici, ma grande amie s'est mariée dans l'intimité et la simplicité samedi dernier.

Les nouveaux époux vont partir bientôt pour les Etats-Unis. En guise de cadeau de mariage/d'adieu, chaque ami a choisi quelque chose (surtout de la bouffe en fait) que les amoureux allaient pouvoir enmener avec eux outre-Atlantique. On a tout mis dans un contenant unique (et j'ai pris en charge la réalisation du contenant):

un cabas aux couleurs de la France!

Pour la partie "cabas", j'ai utilisé les chutes de lin beige utilisé pour les serviettes et la nappe de MA et celle du lin enduit de l'album de naissance de Ruben.

Cabas

Pour la partie "drapeau", j'ai utilisé le bleu de l'étole A, le blanc des serviettes "A et A" et le rouge du top "M".

Sac bleu blanc rouge

J'ai également cousu une doublure pour une finition plus belle. La doublure a été faite à partir des chutes de coton blanc de la turbulette.

Cabas coeur

Je voulais faire figurer une petite phrase sur le drapeau pour prévenir tout risque de dérive nationaliste. Après consultation de la plèbe amicale, j'ai retenu "Sacrés Français". LX m'a convaincue d'écrire sur le tissu avec un marqueur doré plutôt que de broder (surtout que je ne sais pas broder;) 

sacrés français

Le résultat me plait: le sac était suffisamment grand pour pouvoir contenir tous les cadeaux, le gel à paillette rend vraiment bien.

de près

Et surtout, une fois plié, le sac ne prend pas beaucoup de place.

Un peu d'auto-critique tout de même:

1) je me suis trompée et au lieu de coudre les anses de telle sorte que le drapeau apparaisse de côté, je les ai disposé de sorte que le drapeau est toujours visible.

2) les anses sont peut-être un peu grandes.

S est couturière donc, elle pourra changer si l'un ou l'autre des points mentionnés (ou les deux!) l'ennui(ent) à l'usage (j'assure le SAV jusqu'à leur départ).

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité