Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
30 août 2012

Du beige pour mes serviettes de table

Une de mes tantes m'avait donné il y a plusieurs années des serviettes d'un blanc immaculé. Ma mère m'avait donné  au même moment, une nappe du même éclat.

Au fur et à mesure des repas, des tâches sont venues décorer ce beau linge de table de motifs et de couleurs non désirés. Je n'utilisais donc plus ni la nappe ni les serviettes.

Il existe des recettes de grand-mère et des produits de chimiste pour faire disparaître le vin, le café, la sauce tomate ou le chocolat. Le problème, c'est qu'une fois la tâche installée, ni les grands-mères ni les chimistes n'y peuvent plus rien.

J'ai donc fait de la couleur des tâches la couleur du linge.

teinture linge de table

Et je suis assez contente du résultat...

Serviette beige final

J'ai utilisé 200 gr de teinture beige Dyl*n pour 600 gr de linge.

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité