Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
24 août 2012

Des fondants au chocolat pour le goûter

Salut, salut,

Le week-end dernier, je suis allée à un vide grenier à Baden (56). Je vous le recommande vivement car nous y avons trouvé tout ce que nous cherchions et aussi ce que nous cherchions sans le chercher: un hachoir pour couper le cou du poulet de l'amap et un ciseau à volaille pour lui couper les ailes, une fois cuit (7 euros l'ensemble), deux housses de traversin en dentelles (10 euros), de la dentelle anglaise à plis religieux (10 euros), un plat en terre cuite (1 euro) et surtout, des moules en pyrex (1 euro)! L'entrée du vide grenier est payante (1 euro), mais l'ambiance est bonne, la plupart des exposants sont dans l'esprit vide grenier, bien sûr, il y a quelques "professionnels" qui semblent plus vider leur magasin que leur grenier, mais les prix sont corrects.

***
Voici ce pour quoi j'ai acheté les moules en pyrex: faire cuire mes fondants au chocolat.

fondant dans moule pyrex

Je vous donne la recette délicieuse, hyper rapide et ultra simple:

Regroupez:

- 3 oeufs

- 80 gr de sucre

- 50 gr de beurre

- 1 cuillère à soupe de farine

- 100 gr de chocolat à patisserie (+ 4 ou 8 carrés)

- 4 ramequins en pyrex

1) Préchauffez le four à 260°

2) Faites fondre les 100 gr de chocolat au bain marie avec le beurre

3) Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine (au fouet)

4) Incorporez le chocolat et le beurre fondus à la préparation

5) Versez la moitié du mélange dans les ramequins (beurrés et farinés)

6) Déposez délicatement un ou deux carré de chocolat, puis recouvrez avec le reste de la préparation

7) Mettez au four 10 minutes (avec mon four qui ne dépasse pas 180°, je laisse un quart d'heure)

8) Démoulez et consommez chaud!

fondant croqué

fondant fondant

Enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité