Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
20 avril 2012

Du talc pour la nappe de Massy

Si vous avez lu le message sur les serviettes de Massy, vous connaissez l'histoire de la nappe du même nom (les amis, le jardin, la terrasse, tout ça...)

nappetserviettes

La toile étant enduite, c'est quasi impossible de la piquer à la machine car le sabot ne glisse pas dessus.

J'ai eu deux fois à coudre de la toile enduite. La première fois, j'avais vraiment galéré. La seconde, j'avais rusé avec le tissu pour ne pas avoir à faire glisser le côté enduit sous mon sabot.

Suivant les conseils des Cocottes, je me suis procuré du talc Bébé C*dum et en avant la musique...

Comme la poudre blanche vole un peu partout, je vous recommande de protéger votre table de travail et de porter un tablier.

talc

J'ai saupoudré tout le tour de l'ourlet de la nappe côté envers et côté endroit de talc en tapotant dessus à la main pour étaler.

çava bien

Le passage à la machine est bluffant: la toile enduite glisse comme n'importe quel tissu. Bien sûr, il faut bien accompagner le tissu car le poids de la nappe l'entraîne et le point de couture risque de dévier.

Bref, le talc pour une toile cirée, voici une méthode que je valide. Et en plus, ça sent bon le bébé après...

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et moi j'adore vraiment les talents de la couturière (et la couturière tout court !) qui nous a offert de quoi égayer nos repas d'été ! Merci encore Marion !
Répondre
S
j'adore vraiment ton blog!!!
Répondre
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité