Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
3 avril 2012

Un relooking pour mon polo

Pour une soirée déguisée sur le thème "old fashion", j'avais acheté un polo L*lu Catagnette bleu turquoise.

surceintre classique

Porté avec une jupe rose au dessus du genou, des soquettes blanches et des C*nverses de la même couleur que le polo, ça faisait très 50's.

oldfashion

Je ne vous fais pas de dessin, c'est pas trop mon style de porter des polos.

Personne n'en voulait sur le bon coin ou en vide grenier, donc, je lui ai proposé une deuxième vie:

1) j'ai coupé le col (trop prout-prout à mon goût)

2) j'ai racourci les manches (même objectif: rendre le polo un peu moins bcbg)

3) j'ai retiré le petit ours L*lu qui figurait au bas du tee-shirt.

nounours

4) Comme le retrait du nounours a laissé des marques, j'ai cousu une étoile à la place. J'ai d'abord découpé une étoile dans une chute de lin beige, puis, j'ai fait un point de boutonnière à la machine autour de celle-ci alors qu'elle était épinglée sur le tissu. C'est pas facile d'aller toujours très droit, et parfois, l'épaisseur de fil bloque le pied de biche. La prochaine fois, j'essaierai de dessiner le motif avec le point boutonnière (faible longueur de point et largeur importante) directement sur la chute, puis, je découperai l'étoile et je la coudrai à la main.

detrès très très pret

Et voilà le résultat:

sur ceintre avant surceintre

Avant/Après

de face décontracté Cool

deprès detrès près

Et voilà un relooking à moindre coût.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité