Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
3 mars 2012

Du diététiquement incorrect pour le dessert

Nous avons été invités il y a quelques semaines chez des amis. J'avais proposé de m'occuper du dessert et j'ai choisi de faire le délicieux (sublimissime en réalité) gateau au chocolat de ma grande amie S.

Comme pour le brownie, si vous avez des problèmes de cholestérol ou que vous êtes au régime J- 4 mois avant le maillot, passez votre chemin.

Sinon, regroupez:

- 200 gr de chocolat noir

- 200 gr de beurre

- 5 oeufs (oui, oui, 5!)

- 1 cuillerée à soupe de farine (ben oui, point trop de féculent)

- 250 gr de sucre

1) Préchauffez le four à 190°.

2) Faites fondre au bain marie le beurre et le chocolat.

3) Ajoutez le sucre et laissez refroidir.

4) Incorporez les oeufs un à un et mélangez bien à la cuillère en bois entre chaque oeuf.

5) Ajoutez la farine et lissez bien le mélange.

6) Beurrez et farinez le moule. Le moule que j'utilise pour ce gateau est en pyrex, il mesure approximativement 15 cm par 25. Pour beurrer le moule, je mets une noix de beurre dans le moule et j'enfourne (le temps que le four chauffe). Après, je farine, ça donne un petit côté croustillant au gateau. Versez le mélange dans le moule et enfournez.

7) Faites cuire 22 minutes. C'est meilleur de le laisser refroidir avant de le déguster.

IMGP6663

Si vous êtes très gourmand, ajoutez de la crème anglaise, de la crème fraîche ou de la glace à la vanille (ou les 3 en même temps, pourquoi pas?). Si vous êtes raisonnable, découpez des petits carrés pour les servir au moment du café gourmand.

Enjoy!

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité