Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
2 février 2012

De l'aquarelle pour mes girafes

Après mon travail sur Baba Yaga et sur Venise, je vous présente aujourd'hui un dessin que j'ai réalisé à peu près au même âge (14-15 ans):

Girafes Rio

Je ne me souviens plus si ce sujet était un thème libre ou un thème imposé. Je ne me souviens plus comment m'est venue cette idée des girafes arc-en-ciel se calinant au-dessus de la ville... Mais j'ai particulièrement aimé dessiner le dédale des ruelles et des toits, des jardins suspendus et des terrasses ombragées.

IMGP3671

J'étais censée terminer le travail à la maison, et puis je ne l'ai jamais fini. Tout compte fait, je le préfère inachevé. Je trouve que cela se marie bien avec le côté toujours mouvant des favelas...

En principe, je n'aime pas travailler à l'aquarelle car il faut que le trait, la pression, la couleur soit bonne du premier coup. Pour ce dessin, j'ai surtout aimé dessiner les maisons.

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité