Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
21 janvier 2012

Des housses de selle pour mes copines

J'ai souvent du retard dans l'exécution de mes travaux de couture (ma belle soeur attend toujours son pantalon d'anniversaire alors qu'elle est née au mois de novembre).

Cette année, j'avais prévu d'offrir à mes copines des housses pour leur selle de vélo (sur le même modèle que celle j'ai offerte à ma belle soeur pour Noël).

Avec un mois de retard, je me suis donc attelée à la confection en série de ces housses (j'en ai fait une pour moi aussi) et j'ai pu améliorer ma technique, notamment concernant la couture sur l'endroit d'un tissu enduit.

IMGP4907

Comme je le remarquais dans mon premier post sur la housse de selle, le pied de la machine à coudre ne glisse pas bien du tout lorsqu'il est en contact direct avec le côté enduit du tissu.

Cette fois-ci, n'ayant toujours pas de talk (comme les cocottes le proposent), j'ai fait un ourlet afin de piquer sur le côté non enduit:

IMGP4902

L'avantage quand on a déjà fait un prototype et qu'après, on se lance dans une production en série, c'est que ça va beaucoup plus vite.

Voici donc le résultat de quelques heures de couture:

IMGP4903 IMGP4904 IMGP4905

Et voilà, comme ça, on aura toute la même housse de selle!

IMGP4906

D'habitude, je n'aime pas refaire quelque chose que j'ai déjà fait. Cette fois-ci le jeu de la production en mini série m'a amusée.

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité