Cela fait un moment que j’y pense, alors je me lance. J’inaugure, en même temps que l'année 2012 une nouvelle rubrique des poissons bricoleurs : la rubrique « voyage ».

L’idée, c’est de vous faire part de nos itinéraires de vacances, de vous dire ce qu’on a aimé et qu’on referait et aussi ce qu’on n’a pas aimé et pourquoi on ne le referait pas (bon, y’a aussi des choses qu’on a aimées et qu’on referait pas, mais là, c’est trop compliqué), de partager nos bons plans, nos astuces et nos conseils.

Tout cela figure déjà dans les guides de tourisme, sur les sites dédiés et sur les forums dédiés aux voyageurs ?

Certes oui, mais, personnellement, je suis toujours frustrée par le caractère trop général des conseils (qui s’adressent au plus fauché comme au plus Fauch*n). On assume donc le caractère fortement égocentré du blog et on parle de ce qu’on a fait nous… Et qui sait ? ça vous donnera peut-être des idées.

N’hésitez pas à poser vos questions en commentaire…

1ère destination : un périple de noces de Normandie à la Slovénie en passant par Venise.

L’été dernier, on avait deux mariages à une semaine d’intervalle (pour mémoire, cliquez ici), le premier en Normandie (Vimoutiers), le second en Slovénie (Mozirje).

On s’est organisé un périple Normando-italo-slovène pas mal du tout. Pour ceux qui veulent zapper une étape, j’ai découpé le voyage en plusieurs messages.

Pour 19 jours de vacances avec hébergement (100% camping), transport (train et location de voiture) cartes postales et apéro inclus, on a déboursé 850 euros par personne.

Dernier détail d'ordre général: on est parti à deux, mais on a retrouvé des copains à chaque étape du voyage. On s'était concerté avec nos amis pour être pas trop loin les uns des autres aux mêmes moments. Par contre, chacun faisait ce qu'il voulait niveau hébergement (tout le monde n'aime pas le camping - certains sont fauchés, d'autres pas) et niveau activité (rando, canoë, musée, sieste, luge d'été). C'était cool d'être libre seul, en couple, en famille ou en groupe en journée et de dîner tous ensemble le soir. Donc, pour les vacances entre copains, c'est vraiment une formule que je recommande.

La suite, c’est par ici (ou alors, cliquez sur le nom qui vous intéresse)

Normandie * Venise * Mozirje * Bohinj * Podzemelj