Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
3 décembre 2011

Des embauchoirs pour mes bottes cavalières

Cette semaine, ma mère m'a apportée une vieille chemise de mon père. Le tissu est de qualité, mais, la chemise était un peu élimée aux manches et il y avait quelques tâches.

Vieille chemise

Il y a un moment, j'avais confectionné pour mes bottes cavalières des embauchoirs maison avec un vieux collant troué et des chutes de tissus:

étape1

ça marchait bien, mais ce gros boudin rose ne me plaisait pas trop.

Quand j'ai vu la chemise, j'ai tout de suite compris quelle seconde vie j'allais lui offrir. J'ai coupé les manches:

Etape2

Puis, avec les chutes d'un tissu La dr*guerie acheté pour la doublure d'un blouson (article à venir), j'ai bouché l'extrémité la plus étroite de la manche. J'ai aussi rétréci la largeur de la manche pour l'adapter à la taille du boudin rose:

Etape finale

Pour l'autre extrémité, j'ai juste cousu la manche à elle-même et j'ai ajouté avec le même tissu fleuri une petite boucle pour pouvoir tirer l'embauchoir hors de la botte:

Boucle

Vu de côté, ça donne ceci:

2 boudins

Et vu de dessus:

Droit dans ses bottes

Maintenant, non seulement mes bottes se tiennent droites même quand j'ai le dos tourné, mais en plus, elles  ont une vraie beauté intérieure.

fin du fin2

Coût total de l'opération: 0 euros + une après-midi pluvieuse et une grosse pause goûter " thé & Kouign-amann".

Vous avez des collants effilés? des chemises R*lf Laur*n à jeter? Réfléchissez bien avant de les passer au panier.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
I
SUPER idée je vais y repenser car joli de surcroît et nettement mieux que le cartons que j'y glisse.<br /> <br /> Je garde précieusement l'idée.
Répondre
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité