Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
27 novembre 2011

Une étoile filante pour Ruben

En ce premier dimanche d'Avent, vous vous souvenez peut-être de ce calendrier confectionné l'an dernier pour mon filleul.

J'avais logé dans chacune des petites poches un santon fait main (pour mémoire, cliquez ici). J'avais un peu élargi le concept de santon à des objets "inanimés" tels que mangeoire et étoile du berger. Le tout avait été envoyé au petit garçon par c*lissimo. L'étoile n'avait pas résisté au trajet, j'avais donc promis à ses parents une étoile du berger de remplacement.

Ce week-end, le hasard de la vie (c'est beau!) m'a donné l'occasion de tenir ma promesse:

J'étais invitée à l'EVJF de mon amie AC. Ses témoins ont eu l'excellente idée d'organiser pour le samedi après-midi un atelier mosaïque. Chacune d'entre nous a choisi un modèle de carton (fleur, encre, étoile, coeur) et la prof de mosaïque nous a expliqué comment couper puis coller les morceaux de verre ou de céramique sur notre support. On a bien rigolé, et surtout, comme à la maternelle, on a ramené notre oeuvre à la maison.

Voici la mienne:

avant

Puisqu'il faut attendre 24 heures pour appliquer le ciment, on est toute repartie du cours avec un petit sachet de poudre (je vous vois venir) et les explications de la prof de mosaïque.

Et je dois dire que c'est peut-être le moment le plus technique: ça colle, ça tâche, on en met partout.

Je suis bien moins fière de mon ciment que de mon collage proprement dit, mais que voulez-vous, il faut un début à tout.

Alors voici en exclu l'étoile du berger qui sera envoyée à Ruben cette semaine pour remplacer dans le calendrier de l'Avent celle qui s'est brisée l'an dernier.

De près

Merci à A et MB, donc, et à AC surtout pour la belle journée d'hier.

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité