Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
8 octobre 2011

Une jupe pour le boulot

Vous allez dire que je fais des obsessions, mais je vous propose à nouveau une jupe à partir d'un pantalon. C'est peut-être parce que je n'aime pas l'idée de jeter et sans doute parce que mes pantalons s'usent souvent au même endroit...

Mon slim Cimarr*n noir était donc fatigué dans l'entre-jambes:

Trou trou pantalon cimarron

J'ai photographié le pantalon sur notre housse de couette marron, donc, le noir apparaît vaguement gris, mais en vrai, le pantalon est bien noir (je lui ai redonné un petit bain de teinture il y a peu).

Même constat, même punition: du pantalon j'ai fait une jupe.

Jupe de face

Jupe de dos

De prêt, voici le détail des coutures (la couleur en moins, on ne peut pas tout avoir):

Jupe face

Jupe arrière

J'ai déjà ma tenue pour lundi...

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui, j'ai vu pas mal de jean transformés en jupe "bariollée" sur la toile, mais je ne peux pas porter ce genre de chose au travail et en plus, je trouve qu'on voit trop l'ancien pantalon dans ces cas-là. Par contre, j'ignorais complétement les tailleurs coupés dans les costumes des combattants. Merci pour tes lumières d'historienne du costume qui font voir nos bidouillages contemporains sous un autre angle...
Répondre
S
Très réussi ce recyclage. Quand on parle de jupe dans un pantalon, je pense plutôt aux jeans pat d'eph transformés en jupes longues avec une pièce en patchwork multicolore dans les années 70 ;-)<br /> En tout cas, ce genre de transformation se faisait beaucoup dans les années 40 : on se coupait une jupe, voire un tailleur complet, dans le costume des hommes qui n'étaient pas revenus de la guerre... Il y a dans les revues de l'époque des articles très détaillés sur la manière de placer ses pièces de patron pour économiser un maximum de tissu.
Répondre
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité