Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
4 septembre 2011

De la poésie pour une bouteille

J'aime beaucoup la forme des bouteilles de vins de Bordeaux.

formes-bouteilles-vin-500x104

Par ailleurs, j'aime beaucoup Chagall, avec une mention toute particulière pour ses amoureux flottants.

chagall amour 3 Chagall-zzzz les-maries-dans-le-ciel-de-paris-marc-chagall-279x300

Alors, j'ai décidé de peindre des amoureux sur une bouteille de Loupiac.

J'ai commencé par recouvrir la bouteille de papier de soie, puis, j'ai peint une première couche de gesso, et enfin, j'ai donné libre court à mon imagination.

Bouteille chagal Ange Chagal

Fortement inspirée par Chagall, j'ai repris, consciemment ou non, certains thèmes chers (ou pas) à cet artiste:

- l'église:

Eglise rose assymétrique

- la maison:

Maison perchée

- l'arbre de vie:

Arbre chagal

- l'ange:

Ange de près

- et bien sûr, les amoureux:

Couple d'amoureux

Le tout trouve sa place dans un petit coin de la chambre...

Coin prière 2

Merci à Paskal et Léa pour leur aide à la réalisation de cette bouteille poétique...

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité