Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
17 juillet 2011

Une transformation pour mon tailleur pantalon

Il y a 4 ans, pour un stage, j'avais acheté un tailleur pantalon beige de la marque New Man pour la mi-saison:

Pantalon Veste NM

Malheureusement, dans le magasin, je n'avais pas remarqué que le pantalon ne m'allait pas très bien. Le fait de faire l'ourlet n'a rien changé et à force de me voir énorme en photo avec ce pantalon, j'ai fini par arrêter de le porter.

J'ai bien essayé de le refourguer sur le bon coin ou dans les vide-greniers de mon quartier avant de lui trouver une destinée plus funky: de pantalon, il allait devenir jupe!

J'ai donc commencé par découdre l'entre-jambes. Puis, j'ai coupé les jambes du pantalon:

Etape 2

Avec le tissu restant, j'ai pu combler les vides laissé entre les jambes:

Etape 3

J'ai volontairement laissé la trace du passé pantalon de cette jupe:

IMGP3837

Ne restait plus qu'à faire l'ourlet. Comme LX était au jardin, et que j'étais impatiente de finir, pour une fois, j'ai fait l'ourlet toute seule. J'ai pris une jupe de même longueur pour m'aider:

IMGP3846

Et voilà:

De face De profil

Avec la veste maintenant:

Avec la veste avec la veste 2

J'ai encore un pantacourt et un jean qui dorment au placard, je crois que je connais leur devenir.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravoooooooooooooooooooo
Répondre
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité