Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
16 juillet 2011

Des orchidées pour la salle de bain

Mes cousins V et M m'ont offert en janvier 2010 une orchidée blanche en fleurs. Les fleurs ont tenu longtemps, puis sont tombées. Selon la technique habituelle (déjà expliquée pour les orchidées du salon), j'ai compté 3 noeuds en partant du haut de la tige, et j'ai sectionné.

Une branche a commencé à pousser à partir de la tige et à former des bourgeons:

Orchidée sdb

Alors que je guettais l'éclosion chaque matin, les fleurs ont décidé de sortir pile la semaine où j'étais absente de chez moi.

A mon retour, voici ce que j'ai découvert:

3 fleurs et un bouton

J'espère que le quatrième bouton s'ouvrira avant le 30 juillet, date de notre départ en vacances...

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité