Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
6 juin 2011

Un plateau pour Maman

Je suis allée à NYC avec ma famille en juillet 1998. J'y ai, entre autre, visité le Guggenheim Museum.

Je suis convaincue d'y avoir vu un paravent dans les tons bleu turquoise avec des collages en papier journal. Les collages donnaient un mouvement très intense sur le paravent et le camailleux de bleus était tout simplement magnifique. Je suis restée longtemps admirer le paravent. Je n'avais que 16 ans à l'époque et je suis persuadée d'avoir lu que l'oeuvre était de Guggenheim elle-même. Malheureusement, en dépit de nombreuses recherches, je n'ai pas retrouvé l'oeuvre et ne peut donc pas vous la présenter.

Lors de mon dernier séjour sur la grosse pomme (en 2011), je suis retournée au Guggenheim, sans parvenir à retrouver le fameux paravent.

En 98, de retour en France, j'ai proposé a mon petit-frère de confectionner avec moi un plateau en utilisant la technique du collage. Avec l'aide de Paskal et Léa, voici à quoi nous sommes arrivés:

IMGP1421

Les tons beiges étaient imposé par le cadre en bois. Les tons plus chauds du pied, de la main et du homard réchauffent le plateau:

IMGP1416

IMGP1415

IMGP1414

Vue de dessus, ça donne ça:

Plateau Maman

Le tout a été offert à notre mère pour Noël 1998. Le plateau a été vernis plusieurs fois pour pouvoir être utilisé comme plateau, mais notre maman le laisse à la verticale dans la bibliothèque, comme un tableau.

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité