Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
20 décembre 2010

Une crèche en terre pour Ruben

Ruben, mon filleul, s'apprête à vivre son deuxième Noël. Pour le préparer à cette fête, j'ai mis à la main à la pâte... J'ai acheté de l'argile qui sèche en 24 heures et j'ai modelé autant de personnages qu'il y a de jours dans le mois de décembre jusqu'à Noël (ie 25)

j'ai ainsi donné forme à Jésus, à sa mangeoire, à Marie et à Joseph, et bien sûr à l'âne et au boeuf

Marie__Joseph__J_sus__l__ne__le_boeuf__et_la_mangeoire

Puis, j'ai confectionné les mages et leurs montures.

11_2010_005

Gaspard portant la myrrhe...

Gaspard_profil_1 Gaspard_de_face Gaspard_profil_2

Venu à dos de dromadaire

11_2010_011

Melchior portant l'encens

Melchior_profil_1 Melchior_profil_2

Venu à dos d'éléphant

11_2010_013

Enfin, Balthazar portant l'or

Balthazar_profil_1 Balthazar_profil_2

Venu à dos de cheval

11_2010_010

Que serait une crèche sans berger ni bergère?

Berger_2 Berg_re

Et qui dit berger et bergère dit moutons et chien de berger...

11_2010_034

Tout le monde ensemble, cela donne:

Bergers_et_moutons

Puis vient l'Ange:

Ange

Et enfin, les membres de la société civile:

La_vieille_femme___la_lampe

La vieille femme à la lampe

P_cheur poissons_2

Le pêcheur et ses poissons

La_porteuse_d_eau

La porteuse d'eau

11_2010_030

Le musicien

La_marchande_de_fruits

La marchande de fruits

A ce stade, si vous comptez bien, on a 24 personnages (oui, oui, la mangeoire compte comme personnage). J'ai également fabriqué une étoile (qui n'a pas survécu au voyage, ce qui est un peu bête pour une étoile vous me direz). 

11_2010_040

Si j'ai a pris soin de créer un personnage par jour de l'Avent, c'est qu'il voulait en faire un calendrier. Je vous invite à lire le post suivant pour suivre la confection du calendrier en tissu (c'est ici).

 Par ailleurs, LX a fabriqué une étable en bois pour accueillir tout ce petit monde là (et c'est ici).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
beau travail comment bien de temps pour l'ensemble crèche et support . mam
Répondre
B
C'est de l'argile bio qui sèche en 24 heures.
Répondre
B
Beau travail Buridan ! Tu nous avais caché ce blog.... Vous êtes doués toues les 2 !
Répondre
P
Magnifique!<br /> Est-ce un type d'argile particulier?
Répondre
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité