Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons bricoleurs
4 août 2010

De la toile de Jouy pour mon sac

Je me suis essayée à la confection d'un sac à main de fille en toile de Jouy. J'ai bien réfléchi et j'ai élaboré une marche à suivre.

Marchasuivre

J'ai ensuite acheté de la toile de Jouy rose:

Toile_de_Jouy

Ainsi que du tissu couleur taupe au rayon ameublement (afin que ce dernier soit de la même résistance que la toile). Pour finir, j'ai également acheté du coton couleur fraise pour la doublure.

Tissu_taupe_et_tissu_fraise

Suivant ensuite la marche à suivre précédemment définie, j'ai bâti le sac.

Etape_0

D'abord, construire les anses.

Etape_0_5

Puis les épingler sur le tissu.

Etape_1

Puis coudre le fond du sac.

Etape_2

Faire la même chose pour l'intérieur du sac (tissu fraise) en intégrant la fermeture éclair.

Renforcer les anses en dessinant des croix à la machine au niveau de la partie haute du sac, assembler les deux sacs (extérieur et intérieur) et finir les coutures à la main.

Fermeture__clair

Pochette

Vue_de_dessus_2_

Vue_de_devant___retenir

Pour un sac un peu plus élaboré, on peut ajouter une poche à l'intérieur. Pour un sac avec un peu plus de tenue, on pourra glisser un carton de la dimension du fond du sac entre la toile de couleur taupe et la doublure.

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
les poissons bricoleurs
Publicité
Archives
Publicité